Blason

Pétanque Club Poudrerie * Bergerac

FEDERATION FRANCAISE DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL

Président : Alain PELLETANE; 44, rue Claude-Bernard; 24100 Bergerac; Tél.06.19.80.57.56

18/09/2019*05:09
accueil_34 | damien | 24/09/07*09:31
Coupe de la Dordogne 2007

Nous l'avons fait ! ! !

L'équipe qui représentait notre club a réalisé une sacrée belle performance ce dimanche 23 septembre 2007.

Retour en arrière.


Dimanche 23 septembre 2007. 8heures du matin. Nous décollons de Bergerac direction la préfecture et plus particulièrement les terrains du Toulon.

Nous partons à 4. Alain Pelletane, Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot et moi-même.

Nous arrivons sur les terrains du Toulon à 8h50, Sandrine et Christian Fuentes sont déjà là, Nicolas Arnaud se gare juste derrière nous.

Il ne manque que Jean-Marc Lebreton qui ne nous fera patienter que quelques minutes.

Voila l'équipe est au complet ; le tirage au sort effectué ; ce sera du lourd pour nous à la première rencontre : La Poudrerie sera opposé au Club de St Léon sur l'Isle de nos amis Zauzère.

Rencontre importante puisque qualificative pour les prochaines rencontres au niveau de la Zone.

Les têtes à têtes sont la première étape de cette rencontre. Sandrine Fuentes, Christian Fuentes, Jean-Marc Lebreton, Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot et Alain Pelletane seront les premiers à ouvrir le bal.

Résultat sans appel ; St Léon nous assomme à l'issue de ces 6 rencontres en remportant 5 victoire. Seul Christian Fuentes parvient à sauver notre camp.

Nous sommes donc menés 10 à 2.

La suite de la partie est fortement compromise à moins d'un miracle tant l'équipe adverse est composée de très bon joueurs (Mickael Zauzère, Christophe Zauzère, Paco Zauzère, Gilles Wavrant, Olivier Claveau....j'en oublie et je m'en excuse.

Place maintenant aux doublettes. Sandrine et Christian Fuentes entretiennent encore l'espoir en sortant victorieux de leur rencontre.
A cet instant nous sommes encore menés 10 à 5.

Au terme d'une partie sensationnelle, Jean-Marc Labrot associé à Nicolas Arnaud, impressionnant durant toute cette partie, nous ramène un peu plus au score. Nous ne sommes plus menés que 8 à 10.

Reste la rencontre de Christophe Labrot et Jean-Marc Lebreton. Malmenés en début de partie, les 2 hommes redressent la tête, la dernière mène est complètement folle. Paco Zauzère tire pour la gagne. Son tir est court il frappe sa boule laissant 3 points à Christophe et Jean-Marc qui étaient menés 12 à 10. Il n'en fallait pas plus pour donner la 3ème victoire sur 3 à notre équipe.

Le miracle a eu lieu, nous recollons et passons même en tête!!! La Poudrerie mène maintenant 11 à 10. Un petit point mais qui lourd de conséquence, le gain d'une triplette sur deux nous permet maintenant d'accéder à la finale et à la qualification.

Il est 11h50. Les triplettes se dérouleront cet après-midi à 14h. Direction la cafétéria, le club nous invitant à déjeuner.

Retour à 13h30 sur les terrains du Toulon.

La triplette mixte de la Poudrerie sera composée de Sandrine "Despé" Fuentes, Christian Fuentes et Jean-Marc Lebreton.

La deuxième triplette est formée de Christophe et Jean-Marc Labrot et de Nicolas Arnaud.

Ces 2 rencontres sont jouées dans un bon état d'esprit et d'un niveau de jeu excellent.

Rares sont les boules perdues au point ou manquées au tir.

9 à 9 sur les triplettes mixtes. 5 boules à 3 pour nos amis et le point parterre. 1 boule en main pour Mickael Zauzère et 2 pour Christophe Zauzère. Les 2 frères décident de tirer au but. C'est Christophe qui se lance puisqu'il a 2 boules en main. Le premier tir est juste derrière le bouchon. Le deuxième tir est la copie conforme du premier. C'est terminé, notre équipe remporte cette partie, et donc, cette rencontre.

Nous représenterons donc la Dordogne en coupe de France.

Il ne restait plus qu'à savoir en compagnie de qui. Ce "qui" que nous allions devoir affronter pour le gain du Trophée.

Cette finale opposera La Poudrerie à .... Brantôme-Champagnac, le club de notre ami Christophe Castères, vainqueur de son coté, en demi-finale, du club de Thiviers.

Nous revoilà donc reparti sur les parties de tête à tête.

Légère amélioration de notre côté et partage des points, 3 victoires de chaque côté et donc 6 à 6 au score.

L'avantage va donc se décider sur les parties en doublettes.

La fatigue, engendrée par les parties d'une très haute qualité et par un soleil de plomb, commence à se faire sentir.

Au terme d'une lutte âpre, nous parvenons à gagné 2 parties en doublette sur 3.

Comme la rencontre précédente, avantage pour la Poudrerie. 1 triplette gagnée sur 2 et la coupe sera à nous.

La triplette mixte démarre sur les chapeaux de roue tandis que l'autre triplette fait jeu égal.

Sandrine Fuentes, Christian Fuentes et Jean-Marc Lebreton monte à 7 contre 2. Un avantage, au vue de la rencontre quasi définitif. Mais la fatigue des joueurs de Bergerac, et, le meilleur niveau des joueurs de Champagnac à ce moment de la partie, permettent à la partie de se renverser. Et même de voir nos adversaires, avoir 3 boules de gagne!

A ce même moment, notre autre équipe est dans le sillage de leurs adversaires (9 à 11) mais dans une situation pas très avantageuse.

1, 2 et 3 boules de manquées dans le mixte. Nous avons eu très chaud.

Ce rappel à l'ordre aura eu le mérite de secouer les joueurs du club qui dés la mène suivante ne manqueront pas l'occasion d'en finir.

Jean-Marc Lebreton rajoute ses 2 boules au point et expédie le club sur la liste des clubs ayant remportés la Coupe de Dordogne.

Magnifique parcours pour cette équipe à laquelle nous n'oublierons pas de rajouter Christophe Tillard et Christian Magnanou ayant joués lors des rencontres précédentes.

En tant que capitaine de cette équipe, je tiens donc à féliciter Sandrine Fuentes (tu as vu j'ai presque pas parler de ...), Christian Fuentes, Jean-Marc Lebreton, Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot, Alain Pelletane, Nicolas Arnaud, Christian Magnanou et Christophe Tillard. Merci madame et messieurs le club est fier de pouvoir compter sur vous.

Et dire qu'avant le début de cette compétition, certain critiquait déjà cette équipe... La victoire est belle et la réponse magnifique.

-






accueil_33 | damien | 11:57*17/09/07
Championnat Tête à Tête de la Dordogne le 16/09/2007

Journée faste pour la Poudrerie à Champagnac de Bélair

Ils étaient 13 à défendre les couleurs du Club lors de ce Championnat départemental tête à tête. Voici le récit de cette journée.

8heures du matin. Il fait un froid de canard (mais pas du Gers!!) les joueurs et les joueuses viennent déposer leurs licences sur le fief de notre ami Christophe Casteres, bien occupé à servir croissants et café.

Petit bonjour à nos 4 féminines, Sandrine Fuentes, Christine Labrot, Ingrid Lovato et Magali Granier. Sandrine cherche en vain une despè pour permettre à son corps un certain réchauffement. Tant pis, ce sera un café.

Les 3 jeunes, Lorine Fuentes, Julie Fuentes et Lucas Fuentes ne sont peu importunés par la fraicheur matinale. Les boules sont déja jetées.

Ce sont nos hommes qui lancent les premiers les hostilités. Les parties en poule ne sont qu'une formalité pour Jérôme Berlugue, Christophe Labrot et Jean-Marc Labrot. En revanche fin de parcours pour Rudy Noblemaire, surement éreinté par sa nuit de travail, Yohan Courtilloux, jeune prometteur, et Christian Fuentes, malheureusement pas dans le coup.

Coup d'envoi chez les femmes. Christine Labrot ne parvient pas à s'extraire. Magali et Ingrid échouent la partie suivant. Seule rescapée, Sandrine Fuentes (toujours à la recherche d'une despé). Son abnégation va peut être finir par payer... pour la compètition et la despè bien sur!!! lol

Retour chez les hommes. Les 3 mousquetaires réalisent un sans-faute. Le cap des 8èmes est franchi. Les voici à une partie de la qualification pour la Ligue Aquitaine 2008 voire même pour le Championnat de France.

Ca passe en 1/4 pour Christophe Labrot et Jean-Marc Labrot. Par contre défaite de Jérôme Berlugue. C'est fini pour le titre pour lui mais rien n'est perdu concernant la Ligue.

Au même moment, Sandrine Fuentes se qualifie brillament elle aussi pour la demi-finale. Mais toujours pas de despé...

Partie qualificative pour Jérôme et victoire de notre représentant. Félicitation à ce grand jouer.

A l'orée des 1/2 finales, une chose est sure les 3 garçons disputeront au minimum les Championnats Aquitaine l'an prochain.

Christophe et Jean-Marc peuvent encore au graal suprême, le titre de champion départemental et la participation au Championnat de France.

Demi-Finale pour Sandrine. Le recherche désespérée de son fameux breuvage aura surement eu raison d'elle. Elle réalise un super parcours mais hélas stoppé au pied de la finale. Félicitation à Madame Fuentes.

Un petit tour chez les jeunes maintenant. Aprés le père, la mère, je voudrai le fils. Lucas Fuentes. Son père me confiait le matin même : "Lucas s'est réveillé et il m'a dit : papa j'ai eu la triplette, la doublette aussi. Il me manque que le tête à tête. Aujourd'hui je le veux". Et bien : la volonté et l'abnégation de Lucas lui auront une fois de plus permis d'accéder sur la plus haute marche. Cette graine de champion est entrain de tout balayer sur son passage. BRAVO à toute la famille pour leurs résultats sportifs mais aussi pour toute cette gentillesse. (Je n'oublie pas non plus Julie et Lorine mais je dois avouer ne pas avoir entendu les résultats, j'en suis désolé..).

Retour chez les hommes. Les 4 derniers survivants sont donc : Christophe Labrot, Jean-Marc Labrot, Patrick Tillard et Peter Mochin.

Les 4 hommes se présentent à la table de marque pour le tirage au sort.

Première demi-finale : Christophe Labrot sera opposé à ..... Jean-Marc Labrot. Le duel fratricide espérè lors de la dernière rencontre aura donc lieu prématurément.

Deuxième demi donc opposant Patrick Tillard à Peter Mochin, sociètaire du club de Lalinde.

Cette dernière délivra le nom du premier finaliste. En l'occurence Peter Mochin, vainqueur 13 à 12 d'une partie trés disputée et qui a vu Patrick Tillard laissait échapper le gain de la rencontre par 3 fois.

Retour à cette rencontre 100% poudrerie, 100% Labrot. Une partie équilibrée. L'ainé prend le dessus et le gardera jusqu'au bout. Christophe disputera la finale.

Finale entre 2 amis. La rencontre débute et tient toutes ses promesses. Des dires des spectateurs présents, cela fait plusieurs années qu'une finale n'aura été aussi disputée et d'un niveau aussi élevé.
A l'appoint de Christophe a répondu les coups de butoirs de Peter. 4ème mène le joueur de la Poudrerie mène 6 à 3. Peter jette le bouchon à 7m50. Première boule à 20 cm du bouchon. Christophe tire carreau. Mène bien engagée. Peter repointe et regagne. Christophe tire. 2ème carreau. Mais le bouchon se déplace en fond de cadre. La mène vient de tourner. La partie aussi (13 à 10). Toute la partie ne sera qu'une leçon de points et de tirs avec chaque joueur à sa spécialité. Au prix d'une finale mémorable, sous une chaleur étouffante, Peter Mochin représentera la Dordogne lors des Championnats de France 2008. Un grand coup de chapeau à Christophe, tout aussi méritant, le destin en a décidé autrement mais ces 2 grands champions nous ont offert une grande finale.

Un grand bravo de la part du club à tous ces jeunes, ces dames et ces hommes pour leur comportement, leur gentillesse et leur parcours lors de ce Championnat. Messieurs dames CHAPEAU!!!

-


Le vainqueur : Peter Mochin*/legende*



-


*legende*Le vice-champion : Christophe Labrot


accueil_32 | damien | 12:26*04/09/07
Championnat de France à Montluçon (03) les 18 et 19 août 2007

Juniors

Tirage par poules

Liste des joueurs

Résultats

-


Les Vainqueurs : Kevin Marion, Logan Clere et Geoffroy Roget*/legende*

-


*legende*Les Finalistes : David Feltain, Angelo Beau et Jean-Willy Feltain


accueil_31 | damien | 04/09/07*12:17
Championnat de France à Montluçon (03) les 18 et 19 août 2007

Cadets

Tirage par poules

Liste des joueurs

Résultats

-


Les vainqueurs : Alexandre Dardet, Jordi Debard et Edgard Roche*/legende*

-


*legende*Les finalistes : Kévin Cassagnaud, Kenny Champignel et Kevin Ghrifa


accueil_30 | damien | 12:06*04/09/07
Championnat de France à Montluçon (03) les 18 et 19 août 2007

Minimes

Tirages par poules

Liste des joueurs

Résultats

-


Les vainqueurs : Benjamin Rivière, Emeric Cascade et Quentin Nassibon*/legende*

-


*legende*Les finalistes : Simon Giroire, Sony Debare et Nordin Benhamou


accueil_29 | damien | 11:38*04/09/07
Championnat de France à Tournefeuille (31) du 24 au 26 août 2007

Doublette Jeu Provençal

Tirage par poules

Liste des joueurs

Résultats

-


Les vainqueurs : Anthony et Manuel Kerfah*/legende*

-


*legende*Les finalistes : Gérard Sigal et Jean-Pierre Ferret


accueil_28 | damien | 11:22*04/09/07
Championnat de France à Soustons (40) les 1er et 2 septembre 2007

Triplette Vétéran

Tirage par poules

Liste des joueurs

Résultats

-


les vainqueurs : Jacky Dides, Alain Metailler et Claude Pradeille*/legende*

-


*legende*les finalistes : Michel Minotti, Claude Pistre et Robert Marianelli


accueil_27 | damien | 10:09*04/09/07
Championnat de France à Soustons (40) les 1er et 2 septembre 2007

Triplette Féminin

Tirage par poules

Liste des joueurs

Résultats

-


Marie-Christine Vivebayre, Angélique Papon et Florence Schopp*/legende*

-


*legende*Sophie Aillerie, Elodie Aillerie et Sandrine Pichereau


accueil_26 | damien | 11:36*31/08/07
Final Four des Masters 2007 à Vieux-Boucau

et de 3 pour Philippe Suchaud!

Les 7 étapes terminées, les 4 équipes qualifiées, la cité landaise de Vieux Boucau n'avait plus qu'à recevoir ses champions.

France 1 (Simon Cortés-Sylvain Dubreuil-Julien Lamour-Damien Hureau) opposé à la "Rocher Family" (Bruno Rocher-Bruno Le Boursicaud-Stéphane Robineau-Dylan Rocher). Telle est l'affiche de la première demi-finale. Victoire nette des joueurs au maillot floqué de l'équipe de France sur le score de 13 à 3.

Donc, il ne restait plus qu'à la seconde équipe de France (Sébastien Rousseau-Thierry Grandet-Christophe Sevilla-Sylvain Pilewski) la lourde tâche de se défaire de l'équipe favorite et leader au terme des 7 étapes, la Dream Team de Philippe Quintais-Henri Lacroix_Philippe Suchaud-Fred Perrin.
Hélas pour notre collègue girondin, Thierry Grandet et consors échouent aux portes de la finale.

Finale Cortes contre Lacroix. France 1 contre la Dream Team.
La partie se joue quasi totalement au point jusqu'au score de 12 à 9 en faveur du roi Quintais. Aprés une première boule chiquée de Suchaud, contre-attaque, bombardement et 4 palets de Cortes/Hureau. La Dream Team peut perdre.... à 12. Dubreuil a la boule de gagne en main. Tapé Gagné....Manqué....perdu.
La boule est ...
tapée.... mais contre sur un des palets de ses adversaires. La mène ne rapporte qu'un seul tout petit point au lieu des 4 escomptés.
C'est le tournant de la partie. Hureau et Cortes frapperont bien le but la mène suivante mais sans pouvoir lui faire franchir "la ligne d'en-but".
Finalement, aprés 19 mènes et 2h25 de compétition de trés haut niveau, et trois mènes consécutives annulées par Cortes contraint de noyer le bouchon, Philippe Quintais, remarquable par sa régularité à l'appoint, Philippe Suchaud, Henri Lacroix et Fred Perrin remporte cette magnifique finale.


Diffusion : Dimanche 2 septembre à 14h05 sur France 3

Eurosport

Diffusion : Mercredi 5 septembre à 11h00

Rediffusions samedi 8 septembre à 9h45 et mardi 11 septembre à 13h00.




accueil_25 | | 22:30*21/08/07
Masters 2007

Les résultats de toutes les étapes

Résultats de toutes les étapes


accueil_24 | damien | 21:27*20/08/07
National

Auch La Hourre les 17, 18 et 19 août 2007

Le Gers est bien plus qu’une image d’Epinal sur fond de foie gras et de bien être, il suffit d’y venir pour réaliser que le bonheur est réellement dans le pré. Et le pré pendant ces deux jours de compétition était sur la route de Roquelaure et son boulodrome le long du Gers. Les dirigeants du club de Auch la Hourre n’avaient pas fait les choses à moitié pour ce 10ème anniversaire de son national. Accueil chaleureux, convivialité et bien évidemment gastronomie locale étaient au rendez vous. Pour marquer cet anniversaire, l’équipe de France au grand complet avait effectué le déplacement sous la baguette de Victor Nataf.




Malheureusement nos champions du monde et sélectionnés n’auront pas foulé longtemps le carré d’honneur, la faute aux excellentes équipes locales mais également à un emploi du temps démentiel depuis le début de l’été. Après 5 jours à Millau, nos champions ont du faire une escapade dans les Vosges avant de revenir dans le Gers, même si leurs performances restent décevantes, elles rassurent d’un autre côté prouvant ainsi que les meilleurs ne sont pas des machines.


Parmi les 260 engagés exit donc les Dubreuil – Milei- Loy, Rocher- Le Boursicaud-Chagnaud, tout comme Suchaud-Lacroix-Grandet. Même les champions de France tarnais n’ont pas voulu faire de l’ombre aux vedettes en s’inclinant face à la très bonne équipe de Robert Leca. Cet écrémage en profondeur pouvait donc laisser la voie libre à d’autres équipes comme l’équipe canadienne et aux jeunes de l’équipe France espoir Fournié, Barber et Spinouze.
Après une nuit de repos réparatrice, les 16 triplettes rescapées se retrouvaient pour attaquer la journée finale. Premier coup de tonnerre matinal, la chute des tenants du titre, les lot et garonnais Labeau-Couleau-Piasentin face aux toulousains de Zorzi, pourtant dans cette partie l’avantage de 11 à 1 pour les voisins agenais aurait pu être décisif. C’est terminé également pour l’équipe franco canadienne face à Romain Fournié après une belle lutte 13 à 10. Autre éliminés en 8ème la formation de Robert Leca qui échoue sur le fil 13 à 12 face à Espade.


En ¼ de finale nouveau rebondissement avec une équipe de France espoir menée rapidement 11 à 1 face à Ziegler, le sursaut sera salvateur surtout après une annulation du but du local Romain Fournié, au final très belle remontée et une victoire sur le fil 13 à 12 !!


Dans les autres ¼ les toulousains remis de leur 8ème éprouvant s’imposer facilement tout comme l’équipe Charpentier. Dans le dernier ¼ les tarbais de Péré venait à bout non sans mal d’Espade.


A la pause de midi, venait la traditionnelle remise des cadeaux aux différents bénévoles et joueurs, cadeaux sous forme d’une boite de produits régionaux biensur !! Autre tradition bien que la mer soit loin d’Auch, la dégustation de moule géantes cuites au feu de bois et sa sauce enchanteresse. Tellement bon que c’est sans hésitation que tout le monde se léchait les doigts de plaisir.


Après ce succulent intermède culinaire, retour aux choses sérieuses avec les ½ finales entre Charpentier et Péré et Zorzi face à Fournié. Deux parties âprement disputées qui verront le succés des toulousains sur Romain Fournié, Mathieu Spinouze et Benjamin Barber 13 à 11 et des tarbais face à Mathieu Charpentier, Mickaël Reyes et David Ballo 13 à 12.


C’est en présence du maire d’Auch, du vice président du conseil Général et des deux vice présidents du club d’Auch la Hourre que la finale de ce 10ème national pouvait débuter, le tout sur les commentaires avisés de l’incontournable Alain Cantarutti.


Une finale équilibrée dans les premières mènes 4 à 4 mais qui verra par la suite se détacher inexorablement les plus expérimentés les toulousains des Ponts Jumeaux Lionel Zorzi, Laurent Bastide et Christian Lapeyre. Ils s’imposent 13 à 4 face aux tarbais Frédéric Péré, Yvon Dats et Laurent Mengelle.


Le palmarès de ce 10ème national parfaitement réussi est en enfin connu avec 3 beaux vainqueurs, un grand merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pendant ces 3 jours ainsi qu’au nombreux public qui a répondu présent.

-



accueil_23 | damien | 21:59*15/08/07
National

26ème Mondial de Millau 2007 - Doublette

Voici les résultats du concours Doublette organisé lors de ce 26ème Mondial de Millau

Doublette (1420 équipes) :

16ème de Finale :

Quintais bat Rabanel
Debard S. bat Dutron
Lucien bat Debard G.
Pibarot bat Maraoui
Faurel bat Gimelli
Martini bat Demuth
Bartoli bat Spinouze
Bonnet bat Cerasuolo
Leca bat Nevraumont
Fonteille bat remondini
Bernard bat Boscu
Hureau bat Auguste
Bekrar bat Ferreres
Rocher bat Gain
Gomes bat Lebourgeois
Molinas bat Damay

8ème de Finale :

Faurel/Delforges battent Bartoli/Serrano 13 à 8
Molinas/Dubois battent Martini/Beringuier 13 à 6
Quintais/Cortes battent Bonnet/Gil 13 à 3
Leca/Guglielmo battent Lucien/Fournié 13 à 9
Bekrar/Gross battent Pibarot/Nouzeran 13 à 8
Monnier/Debard battetn Debard/Bernard 13 à 2
Hureau/Rocher Dylan battent Fonteille/Montoya 13 à 5
Rocher Bruno/Rocher Gueven battent Gomes/Lefevre 13 à 12

1/4 de Finale :

Bekrar/Gross battent Faurel/Delforge 13 à 10
Leca/Guglielmo battent Molinas/Dubois 13 à 7
Hureau/Rocher Dylan battent Quintais/Cortes 13 à 2
Rocher Bruno/Rocher Gueven battent Monnier/Debard 13 à 6

1/2 Finale :

Bruno Rocher et Gueven Rocher (72) battent Farid Bekrar et André Gross (92-95) 13 à 10

Damien Hureau et Dylan Rocher (72) battent Robert Leca et Frédéric Guglielmo (83-13) 13 à 3

Finale :

Bruno Rocher et Gueven Rocher battent Damien Hureau et Dylan Rocher 13 à 7

Gueven Rocher associé à son père (et opposé à son frère) devient le plus jeune vainqueur du Mondial de Millau. En effet, Gueven est tout juste agé de 13 ans 11 mois et 1 jour. Chapeau!

-








sur internet
sur le site





composition du bureau pour la saison 2019

Président Pelletane alain(tel. 06 19 80 57 56)

Vice Président
Villena Albert tél: 0609386627

Président d'honneur
Marcillac jacques

Secrétaire
Delbrel Liliane (Tél. 06 59 43 07 40 75)
Adjoint :


Trésorier
Pelletane jean pierre (Tél. 06 12 55 85 10)

Adjoint
Pelletane alain(Tél. 06 19 80 57 56)

Communication
Pelletane alain


Membres du bureau
RANOUIL Marc - VERROUIL YAN


Portable du club : tél. 06 19 80 57 56



-
Le mot du président

Je vous souhaite une très bonne année 2019 , une saison pleine de réussite sur les terrains de pétanque, et surtout , qu'une très bonne santé vous accompagne tout au long de cette nouvelle année.
Merci à tous et toutes et bonne saison.

Le Président Alain Pelletane













*

© Pétanque Club Poudrerie * Bergerac # Système de publication Chantalouette-v7 (Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019
Logo de Naucelle Web Site PHP7